HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth devient fournisseur officiel d’outillage pour la MotoGP™
Laurie Béquet
Cheffe de projet
relations presse
+33 3 88 64 53 00
Le Groupe Würth, leader mondial dans le développement, la production et la vente de produits de fixation et d’assemblage, entre dans la cour des grands du sport motocycliste en devenant le fournisseur officiel d’outillage du MotoGP™. Ce partenariat stratégique renforce une fois de plus la position de Würth en tant que partenaire technologique fiable dans le sport de haut niveau.
Présent dans le sport automobile depuis 1976, Würth franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de sponsoring avec son engagement dans le MotoGP™. L’objectif est clair : équiper les équipes techniques avec des outils Würth de haute qualité, capables de répondre aux exigences extrêmes de la compétition et garantissant précision, efficacité et sécurité dans les paddocks et la voie des stands.
« Dans le sport automobile comme dans les métiers de l’artisanat, chaque détail compte : la vitesse, l’expérience et des processus parfaitement maîtrisés sont les clés du succès. C’est cette ambition que nous partageons avec le MotoGP™. Nos deux marques incarnent l’excellence technique, la passion et le travail d’équipe », déclare Fritz Hollweck, responsable du sponsoring sportif dans le Groupe Würth.
« Würth partage nos ambitions et nos valeurs. Ce partenariat nous permet de bénéficier d’un soutien mondial avec des outils de premier ordre, tout en apportant un nouvel élan sur certains de nos marchés les plus dynamiques. », souligne Marc Saurina, responsable des partenariats commerciaux mondiaux chez Dorna Sports, détenteur des droits commerciaux de la MotoGP™.
Au cours de cette première saison, Würth bénéficiera d’une visibilité importante lors des Grands Prix d’Italie, d’Espagne et d’Indonésie, avec une présence marquée sur les circuits, dans les espaces d’hospitalité et sur les plateformes numériques. Des expériences exclusives seront également proposées aux clients de Würth. Le choix de ces destinations reflète la stratégie de croissance internationale du Groupe, en lien avec la forte présence de la MotoGP™ sur ces marchés.
Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.
« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »
C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.
Plus de 4 100 collaborateurs dont 3200 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 240 points de vente en France – 260 000 clients – 100 000 références.
À propos du Groupe Würth
Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 88 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.