HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth digitalise la gestion des stocks dans le transport poids lourd
Laurie Béquet
Cheffe de projet
relations presse
+33 3 88 64 53 00
Avec ORSYmat et ORSY X, Würth France propose des solutions connectées pour fluidifier l’approvisionnement, réduire les pertes et gagner en autonomie. Dans le secteur du poids lourd, ces outils s’intègrent directement dans les ateliers et dépôts pour un suivi précis.
Validation des projets suite à une étude par Würth France.
L’objectif est simple : éviter les ruptures, réduire les pertes et libérer du temps aux équipes. Pour répondre à cette problématique, Würth France déploie deux solutions complémentaires sur les sites de ses clients du secteur poids lourd :
« Ces solutions sont conçues pour s’intégrer directement dans l’atelier, là où les utilisateurs en ont besoin. Moins de déplacements, plus d’autonomie, et un vrai gain de temps pour les chefs d’atelier comme pour les magasiniers. » Olivier Atzenhoffer, adjoint dans le service systèmes et solutions clients chez Würth France.
Installé directement dans les ateliers poids lourds, le distributeur ORSYmat offre un accès autonome aux consommables, outillages et équipements de protection. L’accès par badge permet une traçabilité précise et limite les pertes ou les oublis de réapprovisionnement. Les avantages clés sont :
Développée et fabriquée en France, l’armoire ORSY X propose une solution fluide pour stocker la visserie, le petit outillage… avec un suivi en temps réel via la technologie RFID. Chaque utilisateur est identifié par badge, chaque retrait ou réapprovisionnement est enregistré automatiquement. Trois versions sont disponibles :
Chez Würth, ces outils permettent aux entreprises du transport poids lourd de sécuriser leur parc matériel, d’optimiser leur gestion d’atelier et de responsabiliser leurs équipes. Ce sont des systèmes simples et autonomes. Moins de tâches manuelles, plus de rigueur et tous les employés gagnent du temps.
Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.
« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »
C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.
Plus de 4 100 collaborateurs dont 3200 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 240 points de vente en France – 260 000 clients – 100 000 références.
À propos du Groupe Würth
Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 88 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.