Nous avons créé notre propre centre de formation, FORMA +, pour répondre aux attentes
de chacun de nos collaborateurs ainsi qu’aux besoins spécifiques de nos métiers.
Il dispose d’une trentaine d’ateliers pédagogiques « produits », 8 salles de formation,
1 salle de conférence et 1 salle informatique.
Tous nos formateurs, experts dans leurs domaines, connaissent l’entreprise, son environnement et ses challenges.
Les sessions théoriques de formation pour l’intégration de nos nouveaux collaborateurs durent 4 semaines.
Elles permettent à notre force de vente (commerciaux et managers) d’être immergée dans l’univers Würth.
Développée spécifiquement pour les commerciaux, cette formation leur permet de se familiariser avec les métiers de leurs clients. À l’issue de cette session, ils doivent être en mesure de répondre aux interrogations de leurs clients et de les accompagner dans leur quotidien.
Lors de cette formation, le commercial acquiert toutes les techniques de vente, de la préparation à la conclusion. Des mises en situation permettent au vendeur de s’exercer dans des circonstances proches du réel augmentées par le vécu professionnel des nouveaux collaborateurs afin de favoriser le partage d’expériences au sein du groupe.
Forma + a créé des ateliers qui mettent en scène différents métiers.
Ils permettent de découvrir les métiers de nos clients et à quels gestes techniques ils font appel.
Mis à jour régulièrement au rythme des évolutions métiers et des innovations de Würth France, nos commerciaux peuvent ainsi mieux comprendre et anticiper les besoins de leurs clients.