Présentation de Würth France

François dericq

Arrivé chez Würth France en mars 2015 en tant que commercial itinérant activité administration sur le centre Alsace.

Quelles sont
vos missions ?

Je travaille sur mon secteur depuis 3 ans. Je m’occupe du suivi de mon portefeuille clients, c’est-à-dire que je vais visiter, présenter, vendre et argumenter nos produits auprès de mes...

Je travaille sur mon secteur depuis 3 ans. Je m’occupe du suivi de mon portefeuille clients, c’est-à-dire que je vais visiter, présenter, vendre et argumenter nos produits auprès de mes clients. Je développe mon chiffre d’affaires notamment en proposant nos services comme par exemple Orsy (système de rangement), nos nouvelles gammes de produits comme Modyf ou encore tous ceux qui concernent l’accessibilité et la signalisation routière.

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Quels sont vos objectifs ?

Mes objectifs sont de m’investir dans l’entreprise pour favoriser sa croissance en développant bien évidemment mon CA mais aussi en gagnant de nouveaux clients. Je souhaite ainsi atteindre le «...

Mes objectifs sont de m’investir dans l’entreprise pour favoriser sa croissance en développant bien évidemment mon CA mais aussi en gagnant de nouveaux clients. Je souhaite ainsi atteindre le « Club AS ». Pour cela, il faut que mon CA annuel atteigne les 280 K€. Je devrais pouvoir atteindre ce palier d’ici là fin de l’année.
Enfin, j’ai pour autre objectif qui est de devenir manager.

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Comment Würth vous permet de vous épanouir dans votre métier ?

Würth France permet de m’épanouir dans mon métier grâce à la relation privilégiée que j’entretiens avec mes clients mais aussi grâce à la formation dispensée 4 fois par an par...

Würth France permet de m’épanouir dans mon métier grâce à la relation privilégiée que j’entretiens avec mes clients mais aussi grâce à la formation dispensée 4 fois par an par nos Formateurs Opérationnels Terrain (FOT) qui sont des experts produits et qui me permettent à mon tour de me spécialiser dans les différents métiers de mes clients. Il y a aussi le Marketing Tour qui me donne l’occasion de rencontrer le Chef de marché de ma branche et d’échanger avec lui. Il me sensibilise et me forme sur une gamme de produits stratégiques. Mon Chef des ventes, quant à lui, me donne également un éclairage technique produits lors de nos réunions de région mensuelles. Il me donne des responsabilités lors ces réunions en me confiant l’animation de certains modules ou en me donnant un rôle de parrain. Cela consiste à accompagner les jeunes vendeurs sur le terrain lors de leur arrivée chez Würth France. D’ailleurs, à ce propos, chaque nouveau commercial bénéficie de 5 semaines d’intégration et de formation à Forma +, notre centre de formation intégrée, dès leur embauche dans l’entreprise.
Enfin, Würth France me permet de m’épanouir dans mon métier grâce également à une équipe constituée d’une assistante commerciale, d’un Chef de marché, d’un Directeur Régional des Ventes (DRV), d’un Chef des ventes, d’un service technique et du service des achats sans oublier les formateurs constamment à notre disposition.

D’un point de vue personnel, Würth France m’offre grâce à sa culture d’entreprise très forte toutes sortes d’avantages qui agrémentent mon quotidien. Je partage les valeurs de Würth France. Elles m’ont permis de me définir moi-même. Würth France m’offre la possibilité d’exploiter ma curiosité grâce à un large panel de produits et de services, et j’y prends beaucoup de plaisir.

Mon travail vient d’ailleurs d’être valorisé et récompensé en ayant été sélectionné par mes supérieurs pour intégrer la Würth France Académie (WFA), pépinière destinée à des commerciaux à fort potentiel visant ainsi à exercer une fonction managériale.

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Conseiller Point de Vente

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Au sein de l’un de nos magasins réservés à une clientèle de professionnels, le Conseiller Point de Ventes assure un rôle de conseil, de démonstration et de vente. Il contribue à la réalisation des objectifs du magasin grâce à une bonne connaissance de nos produits. Il gère les stocks, réceptionne et agence les marchandises en rayon.

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Epaulé par notre force de vente et nos équipes internes, le Délégué Grands Comptes engage et entretient une démarche commerciale auprès d’une clientèle de grands comptes.
Itinérant et automne, il évolue sur plusieurs départements.

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