HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Les magasins Würth “PROXI Shops” s’équipent de bornes électriques

Les magasins Würth “PROXI Shops” s’équipent de bornes électriques

CONTACT
PRESSE

Laurie Béquet

Cheffe de projet 

relations presse

+33 3 88 64 53 00

Conscient des enjeux sociétaux et environnementaux, Würth France est engagée dans une démarche de réduction de son empreinte carbone. Pour accompagner ses clients possédant un véhicule électrique, un réseau de bornes électriques de recharge est en développement sur plusieurs PROXI Shops. Ces bornes offriront 30 minutes de recharges gratuites dans les points de vente déjà équipés.

Priorité aux clients

Chaque PROXI Shop concerné par ce dispositif possède une borne de recharge électrique avec deux points de branchements. Pour profiter de ces points de branchement, le client devra demander un accès au collaborateur du point de vente. Ce dernier déclenchera 30 minutes de recharge gratuite. Au-delà de ce délai, l’utilisation de la borne reste possible, mais sera à la charge du client au prix de 0,66TTC/KWh, sous réserve de l’utilisation d’un badge ZEENCO. La priorité d’accès aux bornes est donnée au client pour que celui-ci puisse y accéder à n’importe quel instant. De plus, la majorité des bornes de recharges sont accessibles en dehors des horaires de travail.

 

Un projet d’avenir

Aujourd’hui au nombre de 11, les PROXI Shops disposant de bornes électriques vont se multiplier très prochainement. Plusieurs bornes supplémentaires vont être déployées avant la fin d’année 2023. Conscient de l’évolution du parc automobile, le déploiement des bornes va continuer à s’intensifier en 2024. Ce projet fait également suite à la transition de la flotte automobile de la force de vente Würth France et à la volonté de l’entreprise de respecter ses engagements environnementaux.

 

L’engagement environnemental de Würth France

En décembre 2019, la loi LOM (loi d’orientation des mobilités) a profondément transformé la politique des mobilités, avec un objectif simple : des transports du quotidien à la fois plus faciles, moins coûteux et plus propres. Le marché du véhicule électrique a fortement progressé : aujourd’hui plus de 12 % des voitures vendues sont des véhicules à 100 % électriques. Cette forte accélération fait évoluer les missions de Würth France qui a mis en place le développement d’un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques au sein des PROXI Shops.

 

Pour connaître les magasins qui sont équipés, les clients peuvent se rendre sur magasins.wurth.fr, tous les services sont indiqués magasin par magasin.

À propos de Würth France

Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.

 

« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »

C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.

Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.

 

À propos du Groupe Würth

Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.