HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Les portraits clients, un pas de plus vers une relation de proximité
Laurie Béquet
Cheffe de projet
relations presse
+33 3 88 64 53 00
Würth France attache de l’importance à la proximité avec ses clients, c’est pourquoi elle a décidé d’innover en plongeant au cœur de leurs métiers. Elle s’est lancée dans une démarche et une campagne de communication novatrices : la mise en lumière des activités de ses clients à travers des témoignages authentiques et des portraits captivants. Ainsi sont nés les portraits clients.
Une signature qui prend tout son sens
« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ». C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. Würth France se positionne comme un véritable partenaire privilégié des professionnels en les accompagnant dans toutes leurs activités et en répondant à leurs besoins par une offre adaptée de produits et de services.
Des témoignages authentiques
Au cœur de l’initiative des portraits se trouve la conviction profonde que la meilleure façon de comprendre et de soutenir ses clients est de connaître intimement leur réalité professionnelle.
La genèse de ce projet novateur a évolué vers une approche plus humaine et authentique : mettre en avant les dirigeants, mais aussi les utilisateurs passionnés. L’objectif principal est de capturer la sincérité, la passion et la spontanéité des intervenants, offrant ainsi une vision réaliste et concrète de l’impact de Würth dans leur quotidien professionnel. Qui de mieux que les clients pour témoigner de l’expérience avec Würth France ?
Un démarrage en 2023
Dès l’année 2023, cette démarche a pris forme à travers la réalisation de 9 films, chacun décrivant la réalité d’un métier spécifique, mettant ainsi en lumière la diversité des activités et marchés couverts par Würth France. Ces productions vidéos et photos ont été intégrées aux supports de communication de l’entreprise, mettant en exergue l’expertise de Würth et la passion de ses clients.
Ce projet n’est pas seulement une vitrine pour les produits de l’entreprise. Au contraire, il se concentre sur l’humain, mettant en lumière l’importance de Würth dans la vie quotidienne de ses clients. Ces portraits, à la fois authentiques et émouvants, sont le reflet du travail réalisé conjointement par Würth France et ses clients. Pour collecter ces précieux témoignages, l’équipe de Würth France s’est rendue directement chez ses clients, plongeant ainsi le temps d’une journée au cœur de leurs ateliers et de leur réalité professionnelle.
Chaque mois, un nouveau portrait client est dévoilé en avant-première sur la chaîne Youtube Würth France.
Pour découvrir les portraits clients :
https://www.youtube.com/watch?v=LZJe6tnov1s
https://www.youtube.com/watch?v=hIkz8khmr34
https://www.youtube.com/watch?v=_1u54w2GYVk&list=PL1DFZcmDpTmVHOpe9e1ihyYsayJuoXGls&index=9&t=16s
https://www.youtube.com/watch?v=cGskAh5prX0
https://www.youtube.com/watch?v=4joX3nvfGeM
Nouveauté 2024 : un espace presse sur le site entreprise de Würth France
Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.
« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »
C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.
Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.
À propos du Groupe Würth
Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.