HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Les solutions de climatisation pour véhicules légers chez Würth France
Laurie Béquet
Cheffe de projet
relations presse
+33 3 88 64 53 00
Le confort à bord des véhicules légers est devenu une priorité pour les utilisateurs. Afin d’accompagner les professionnels dans l’entretien des véhicules légers, Würth propose des solutions d’entretien, de service après-vente et de formation dans les solutions de climatisation.
La gamme de stations de recharge de climatisation COOLIUS combine des caractéristiques techniques novatrices avec un nouveau design et garantit un traitement simplifié des opérations de maintenance des climatisations des véhicules.
Ces machines présentent de multiples avantages comme la praticité, le design, le menu de navigation intuitif CooliusSelect, le blocage de la balance pour une utilisation en itinérances, et un accès simple aux composants pour un entretien rapide et économique.
Würth propose un service après-vente de qualité pour la mise en route et l’entretien annuel des stations de recharge de climatisation COOLIUS. Des produits sont également disponibles comme les huiles de climatisation, des produits pour la détection et le colmatage des fuites ainsi que pour le nettoyage et la réparation du circuit de climatisation.
Würth propose une formation intitulée « Préparer l’attestation d’aptitude fluides frigorigènes » au sein de son Würth Training Center, à destination des intervenants peu expérimentés.
Cette formation représente un volume total de 17 heures et 30 minutes comprenant une partie théorique, une partie pratique et un test final d’aptitude. L’objectif de la formation est de savoir maîtriser la manipulation de fluide frigorifique et les différentes composantes de ces techniques.
Würth propose une gamme complète de solutions pour tous les véhicules : véhicules légers, véhicules utilitaires légers, poids lourd, travaux publics, machines agricoles et bus.
Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.
« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »
C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.
Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.
À propos du Groupe Würth
Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.