HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth et le Racing : l’aventure continue !

Würth et le Racing : l’aventure continue !

CONTACT
PRESSE

Laurie Béquet

Cheffe de projet 

relations presse

+33 3 88 64 53 00

Pour tous les amoureux du Racing Club de Strasbourg Alsace et habitués du stade de la Meinau, c’est un logo devenu familier. Sponsor historique du club, Würth prolonge son engagement jusqu’à la fin de la saison 2027/2028 à l’occasion d’un nouveau cycle de partenariat, témoin des liens solides et durables qui unissent les deux entités.

Anouk Golly, Présidente du Directoire de Würth France, s’est réjouie de poursuivre l’aventure avec le Racing : « Würth France et le Racing Club de Strasbourg, c’est une relation débutée il y a 35 ans sur la base de valeurs communes : la passion, l’esprit d’équipe, le collectif et le goût de la performance ! C’est aussi une vision de l’entrepreneuriat et du management, que nous partageons depuis le début avec le Président Marc Keller (encore joueur lors de notre première signature). C’est dans cette pérennité que nous inscrivons notre collaboration, dont nous souhaitons également faire bénéficier nos clients et nos collaborateurs, nombreux à soutenir un club dirigé avec sérieux et clairvoyance. ».

 

« Je suis très heureux de la reconduction de ce partenariat important et je tiens à remercier Anouk Golly pour sa confiance, sa fidélité et son implication dans notre projet, a pour sa part souligné le Président du Racing, Marc Keller. Würth est une entreprise familiale d’envergure mondiale solidement ancrée en Alsace, un groupe majeur en matière d’innovation avec lequel nous partageons une vision et une même volonté de rester simples et authentiques tout en recherchant l’excellence ».

 

Créé en 1945 à Künzelsau (Allemagne), le Groupe Würth est le leader mondial dans le développement, la fabrication et la distribution de matériel de montage et de fixation. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards d’euros.

 

Würth France est la filiale française, implantée en Alsace depuis 1967 (le siège social est situé à Erstein, où se trouve également le Musée Würth). Elle est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels. Würth France réalise un C.A. annuel de plus de 700 millions d’euros, emploie plus de 4100 collaborateurs et compte plus de 250 points de vente à travers le pays.

 

Avec ce nouveau cycle de collaboration Würth France se positionne aujourd’hui en Sponsor Majeur dans la hiérarchie partenariale du Racing. La marque sera présente sur la manche des maillots de Championnat de France Ligue 1 Mc Donald’s (HOME – AWAY – THIRD) et bénéficiera d’un important dispositif de visibilité au stade de la Meinau.

 

À propos de Würth France

Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.

 

« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »

C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.

Plus de 4 100 collaborateurs dont 3200 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 240 points de vente en France – 260 000 clients – 100 000 références.

 

À propos du Groupe Würth

Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 88 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.