HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth France inaugure l’extension de sa plateforme logistique de Montélimar

Würth France inaugure l’extension de sa plateforme logistique de Montélimar

CONTACT
PRESSE

Laurie Béquet

Cheffe de projet 

relations presse

+33 3 88 64 53 00

Würth France a inauguré, le jeudi 11 avril 2024, en présence de Philippe Nucho, sous-préfet de Nyons, de Julien Cornillet, Maire de Montélimar, de Jan Allmann, patron de la Würth Line, de Mario Weiss, Executive Vice President, d’Anouk Golly, Présidente du Directoire, de Claude Kopff, Président du Conseil de Surveillance, du Directoire, du Comité de Direction de Würth France, de partenaires, des prestataires transporteurs et de près de 200 invités, l’extension de la plateforme logistique de Montélimar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une plateforme logistique construite dans les années 2000

La plateforme logistique de Montélimar, dont la première pierre avait été posée le 29 juin 2006, en présence du Professeur Reinhold Würth, a été inaugurée le 25 juillet 2008. Elle s’étendait sur une surface de 17 000 m² et permettait de traiter 2500 commandes/jour avec une centaine de collaborateurs. Avec le rajout des nouvelles infrastructures, la surface actuelle atteint 22 500 m² et permettra de traiter jusqu’à 5800 commandes/jour à l’horizon 2030, avec une équipe logistique qui sera fortement renforcée.

 

Un investissement dans le photovoltaïque

En parallèle de l’extension de la plateforme logistique, Würth France a investi dans l’installation de panneaux photovoltaïques en ombrière sur le parking des collaborateurs.

2985 m² de panneaux ont été installés pour un coût total de 50 000 € et une production annuelle de 622 kWc. Le site sera autonome en électricité de mai à septembre.

À propos de Würth France

Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.

 

« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »

C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.

Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.

 

À propos du Groupe Würth

Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.