HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth France labellisée Alsace Excellence, une reconnaissance de son engagement durable
Laurie Béquet
Cheffe de projet
relations presse
+33 3 88 64 53 00
Würth France est fière d’annoncer l’obtention du label Alsace Excellence lors des trophées organisés par l’Adira (Agence de développement d’Alsace). Rejoignant un cercle de 185 entreprises labellisées, Würth France s’inscrit comme un ambassadeur des valeurs économiques, sociales et environnementales de la région Alsace.
Ce label, lancé en 2015, met en avant les entreprises incarnant les valeurs de la Marque Alsace : innovation, durabilité et rayonnement territorial. Il met en avant l’excellence de leurs pratiques tout en promouvant les échanges et le développement de leur compétitivité.
Auditée le 5 novembre par un expert indépendant, Würth France a obtenu une note supérieure à 85 % sur les critères de gouvernance, responsabilité environnementale, performance économique et engagement sociétal. Cette reconnaissance, valable trois ans, s’accompagne d’un plan de progrès annuel.
Les avantages du label sont nombreux : il valorise les entreprises, renforce la fierté d’appartenance des collaborateurs et favorise les synergies entre entreprises d’excellence. En adhérant au club Alsace Excellence, Würth France s’inscrit dans une dynamique de progrès continu, d’innovation et de compétitivité, tout en œuvrant à la promotion de l’Alsace comme territoire de qualité et d’excellence.
Avec ce label, Würth France confirme son rôle d’acteur engagé pour le développement économique et durable de la région Alsace.
Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.
« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »
C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.
Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.
À propos du Groupe Würth
Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.