HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth France mise sur le photovoltaïque pour un avenir plus durable

Würth France mise sur le photovoltaïque pour un avenir plus durable

CONTACT
PRESSE

Laurie Béquet

Cheffe de projet 

relations presse

+33 3 88 64 53 00

Dans le cadre de son engagement envers le développement durable et la réduction de son empreinte carbone, Würth France investit dans les panneaux photovoltaïques sur ses différents sites, totalisant une surface de 6622 m² et une capacité de production de 1355 kWc.

Des investissements stratégiques pour l’avenir énergétique

Les nouveaux bâtiments de la logistique d’Erstein (Evolog) sont désormais équipés de 1115 m² de panneaux photovoltaïques installés en toiture, représentant un investissement de 195 000 € et une production annuelle de 227,37 kWc. Cette installation contribue à réduire les émissions de CO₂.

De plus, le parking du Forum d’Erstein bénéficie de l’installation de 2310 m² de panneaux photovoltaïques en ombrière, pour un investissement de 1,2 million d’euros. Cette installation produit 460,85 kWc et permet de transformer les espaces de stationnement en sources d’énergie renouvelable.

Le nouveau bâtiment énergie n’est pas en reste avec 212 m² de panneaux photovoltaïques, fournissant une production de 45 kWc.

Enfin, le site logistique de Montélimar a vu l’installation de 2985 m² de panneaux photovoltaïques en ombrière sur son parking, pour un coût total de 1,15 million d’euros et une production de 622 kWc. Cette solution innovante offre une double fonction de protection des véhicules et de production d’énergie verte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un engagement concret pour la transition énergétique

Avec ces installations, Würth France démontre son engagement à contribuer activement à la transition énergétique en investissant dans des technologies durables et respectueuses de l’environnement. Au total, ce sont 6622 m² de panneaux photovoltaïques qui ont été installés, permettant une production annuelle de 1355 kWc.

Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie globale de Würth France visant à réduire son empreinte écologique et à promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables. En misant sur le photovoltaïque, Würth France se positionne en acteur responsable et innovant du secteur industriel.

À propos de Würth France

Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.

 

« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »

C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.

Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.

 

À propos du Groupe Würth

Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.