HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth France ouvre un nouveau concept de magasin innovant à Malakoff

Würth France ouvre un nouveau concept de magasin innovant à Malakoff

CONTACT
PRESSE

Laurie Béquet

Cheffe de projet 

relations presse

+33 3 88 64 53 00

Würth France est fière d’annoncer l’ouverture de son tout premier magasin basé sur un nouveau concept international. Situé à Malakoff, dans le département des Hauts-de-Seine, ce magasin incarne une rupture avec les formats traditionnels de l’entreprise, tant en France qu’à l’échelle mondiale. Ce lancement marque une étape clé pour Würth France et pour le Groupe Würth, ce concept innovant étant le fruit d’une étroite collaboration entre la filiale française et le Groupe.

 

Un design et une expérience client repensés

Dans ce nouveau magasin, le comptoir, habituellement situé à l’entrée, est désormais positionné au centre, transformant ainsi la manière dont les clients interagissent avec le personnel. Grâce à une disposition repensée, les collaborateurs ne seront plus statiquement placés derrière un comptoir fixe, mais circuleront librement dans le magasin, équipés de tablettes connectées. Cela leur permettra de consulter l’historique d’achat des clients en temps réel, offrant ainsi un accompagnement personnalisé et proactif tout au long de leur parcours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des espaces dédiés à l’innovation

Ce nouveau concept intègre également des espaces dédiés aux démonstrations des produits Würth, permettant aux clients de découvrir en action les solutions proposées. Un autre espace est consacré aux impressions personnalisées sur les vêtements Würth Modyf ou directement sur les vêtements des clients, offrant un service de personnalisation immédiat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une esthétique moderne et chaleureuse

L’agencement du magasin est également en phase avec cette vision renouvelée, avec des rayonnages en bois noir et bois naturel qui créent une ambiance à la fois moderne et chaleureuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers un déploiement national et international

Le magasin de Malakoff, qui fait figure de projet pilote, servira de base d’expérimentation pour ce concept avant un déploiement éventuel dans toutes les filiales du Groupe.

 

Ce nouveau concept incarne l’évolution du commerce de proximité, tout en renforçant la relation de confiance avec nos clients. Nous sommes impatients de voir l’impact positif que cela aura sur leur expérience d’achat.

 

Luc Grédy, directeur stratégie et développement des magasins Würth France.

 

Würth France continue de se positionner comme un acteur majeur de l’innovation dans le secteur de la distribution professionnelle, avec toujours la même ambition : offrir à ses clients les meilleures solutions, produits et services adaptés à leurs besoins.

À propos de Würth France

Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.

 

« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »

C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.

Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.

 

À propos du Groupe Würth

Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.