HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth France, partenaire clé pour les professionnels du ferroviaire

Würth France, partenaire clé pour les professionnels du ferroviaire

CONTACT
PRESSE

Laurie Béquet

Cheffe de projet 

relations presse

+33 3 88 64 53 00

Connue pour son expertise dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie, Würth France s’impose également comme un acteur incontournable auprès des professionnels du ferroviaire. Que ce soit dans la maintenance ou sur les chantiers, l’entreprise fournit des équipements et des solutions innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Würth France collabore avec de nombreux acteurs du secteur, en mode joint-venture avec des équipementiers et des intégrateurs de renom tels que la SNCF, la RATP, ALSTOM, DB, AKIEM, RS SYSTEM, et AKKA. Fournisseur stratégique pour les sites de maintenance, les équipementiers et les prestataires de services, Würth France accompagne chaque client avec des solutions adaptées et une forte proximité.

Une expertise complète du marché ferroviaire

Grâce à une connaissance approfondie du secteur, Würth propose des solutions sur mesure à chaque étape, qu’il s’agisse de nouveaux projets ferroviaires ou de leur maintenance. Cette expertise permet à Würth d’apporter des réponses efficaces et innovantes, tout en assurant un soutien continu à ses partenaires.

 

Des solutions innovantes et exclusives

Parmi les solutions les plus marquantes de Würth pour le secteur ferroviaire :

  • ORSYmobil : Une solution d’aménagement pour véhicules utilitaires, permettant une gestion optimisée des stocks de matériel (visserie, outils, EPI,…). Cet aménagement garantit une amélioration des conditions de travail et de la sécurité, tout en augmentant la productivité.
  • ORSYconstruction : Une solution logistique complète pour les chantiers. Grâce à des containers aménagés, Würth facilite le stockage sécurisé et l’approvisionnement sur les sites. La gestion des containers est assurée par la force de vente Würth

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Würth France se distingue par sa capacité à proposer une gamme complète de produits répondant aux exigences spécifiques du ferroviaire, tout en intégrant les innovations de l’industrie 4.0. Parmi ces solutions : ORSY X et ORSYmat qui optimisent la gestion des stocks et la traçabilité.

 

De plus, Würth offre des solutions visant à réduire l’empreinte carbone des projets, comme la gestion optimisée des stocks (ORSY) et la réduction des déchets grâce à Refilomat.

 

Une proximité et un accompagnement personnalisé

Avec un réseau de plus de 230 magasins et plus de 3 100 collaborateurs dédiés à la vente, Würth France garantit une relation de proximité avec ses clients. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé, notamment à travers une équipe dédiée aux grands comptes.

 

Des avantages pour les clients

Würth France offre une rationalisation des fournisseurs, des économies et une optimisation des coûts grâce à une gamme complète de produits et services sur mesure. Chaque projet fait l’objet d’une analyse approfondie pour définir la solution la plus adaptée, garantissant ainsi une efficacité maximale sur les chantiers ferroviaires.

 

Contacts

Pour toute demande d’information, contactez Lydie Ganet, gestionnaire des projets ferroviaires chez Würth France :

Email : lydie.ganet@wurth.fr

Téléphone : 06 14 70 24 04

 

Würth France réaffirme son engagement auprès du secteur ferroviaire et continue de se positionner comme un partenaire de confiance pour ses clients.

À propos de Würth France

Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.

 

« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »

C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.

Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.

 

À propos du Groupe Würth

Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.