HOME > Espace Presse > Communiqué de presse > Würth France signe un partenariat avec la Fédération des Compagnons du Tour de France

Würth France signe un partenariat avec la Fédération des Compagnons du Tour de France

CONTACT
PRESSE

Laurie Béquet

Cheffe de projet 

relations presse

+33 3 88 64 53 00

À l’occasion du salon Batimat 2024, Bertrand Pégorier, Président de la Fédération Compagnonnique, et Victor Deschamps, Directeur Marketing de Würth France, ont signé un partenariat visant à doter les futurs artisans des compétences clés nécessaires à leur réussite professionnelle. 

La formation des apprentis au cœur du partenariat

Ce partenariat se concentre sur la formation des apprentis, stagiaires de la formation professionnelle et itinérants, ces jeunes talents qui incarnent l’avenir des métiers du bâtiment. En mettant en commun leurs expertises, Würth France, par l’intermédiaire de son pôle d’ingénierie et la Fédération des Compagnons du Tour de France, qui concilie transmission des savoirs et innovation, souhaitent offrir aux apprentis un accès à une formation de haut niveau sur le thème de l’assemblage.

 

Un partenariat tourné vers l’avenir

Outre la transmission du savoir-faire, Würth France et la Fédération des Compagnons du Tour de France souhaitent également favoriser l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques et encourager l’innovation dans le domaine de la formation. Les deux entités s’accordent sur le protocole Open Badge afin de promouvoir les compétences acquises des apprenants et leur permettre de se différencier sur le monde du travail.

 

Les Würth Training Days : une solution sur mesure

Au cœur de ce partenariat se trouve le concept novateur des « Würth Training Days ». Il s’agit de journées de formation intensives qui sont organisées au sein du réseau de la Fédération des Compagnons du Tour de France. Ces journées sont dédiées à l’apprentissage des techniques d’assemblage chevillé. Les apprentis y découvrent les dernières innovations en matière de liaison et bénéficient de conseils des experts Würth.

Grâce à une pédagogie active et adaptée aux spécificités de chaque métier, les Würth Training Days permettent aux apprentis de développer des compétences pratiques solides et de se familiariser avec les normes et les bonnes pratiques en vigueur dans le secteur.

 

Qu’est-ce qu’un Open Badge ?

Un Open Badge est une image numérique dans laquelle sont enregistrées un certain nombre d’information, ou métadonnées.

Le système de certification Open Badge, né en 2010 et expérimenté en France à partir de 2017, sert à reconnaître les compétences d’un individu. Parce que la valeur d’une personne n’est pas uniquement représentée par son cursus universitaire, l’open badge permet de valoriser des connaissances, un savoir-faire, un engagement particulier, voire une contribution à un projet. Intégré à son CV ou via son profil LinkedIn, il offre aux étudiants une opportunité de se démarquer sur le marché du travail.

A travers l’évaluation des compétences des participants aux Würth Training Day, Würth France a la capacité de décerner des Open Badges pour certifier les compétences acquises durant l’événement.

À propos de Würth France

Würth France est le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, de l’outillage et des consommables d’atelier destinés aux professionnels.

 

« Notre plus belle entreprise c’est d’accompagner la vôtre ! »

C’est avec cette signature que Würth France souhaite concrétiser son ambition d’être le partenaire incontournable de tous les professionnels, grâce à des collaborateurs passionnés, des clients satisfaits et des fournisseurs engagés. La stratégie de Würth France pour les prochaines années est tournée vers le renforcement d’une offre omnicanale, la garantie de produits et services de haute qualité ainsi que la modernisation de ses infrastructures. Cette stratégie intègre la politique RSE dans laquelle Würth s’engage depuis 2020 pour le respect de l’environnement, le développement et le bien-être des collaborateurs.

Plus de 4 000 collaborateurs dont 3100 collaborateurs dédiés à la vente – Plus de 220 points de vente PROXI Shop en France – 260 000 clients – 110 000 références.

 

À propos du Groupe Würth

Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 80 pays du monde, plus de 85 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.