Présentation de Würth France

Chez Würth, il n’y a pas de profil type

La pluralité est notre force et la diversité fait partie des valeurs que nous défendons. Grâce à notre programme OPEN, nous garantissons une égalité des chances en matière de recrutement et de carrière aux personnes en situation de handicap, aux jeunes comme aux séniors ainsi qu’à toutes les personnes venant d’horizons différents ( 20 nationalités sont réunies au sein de Würth France ). Nous veillons à l’épanouissement de tous, c’est ainsi que Würth France porte le programme OPEN qui prône la diversité au sein de l’entreprise.

Nous avons lancé les chèques OPEN à destination de nos collaborateurs concernés par le handicap. Ces chèques sont intégralement financés par Würth France et sont cumulables avec les chèques CESU traditionnels. Ils permettent de financer entre autres des services à domicile tels que ménage, garde d’enfants, livraison de courses…

Index égalité Femmes-Hommes

Reconnaissant l’égalité comme un droit fondamental de ses salariés, Würth France prône depuis toujours des valeurs humaines fortes qui ont été concrétisées par de nombreuses actions comme la signature de la charte de la diversité en 2007.
L’entreprise s’inscrit dans une démarche « OPEN » et a signé, en décembre 2019, son nouvel accord égalité professionnelle avec les partenaires sociaux, en vue de s’engager davantage en faveur de la mixité, de l’égalité femmes-hommes et de la diversité. Tous les sujets majeurs et les démarches mises en œuvre, destinées à garantir une égalité entre les femmes et les hommes y sont répertoriés : la promotion professionnelle, la mixité des emplois, les droits à la formation, la rémunération, la lutte contre les agissements sexistes et l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Conformément au décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, portant application des dispositions visant à réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, Würth France, a, une nouvelle fois, calculé son Index égalité professionnelle femmes-hommes mis en place par le Ministère du Travail.

Pour l’année 2020, nous vous informons que le niveau global de résultat de Würth France est de 75 points sur 100. A ce titre, l’entreprise atteint, comme il se doit, son objectif de résultat.

Au regard des trois dernières années, nous observons que l’entreprise ne relâche pas ses efforts et met bien en application sa politique d’amélioration continue. Effectivement, Würth France ne cesse de s’améliorer au fil des années afin d’assurer l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

Würth France affirme sa volonté de poursuivre ses actions et s’engage à continuer à progresser dans ce domaine.

Top