Présentation de Würth France

Le développement durable

Würth a inscrit au cœur de son modèle d’activités le développement durable.

Würth France a mis en place un système de management de l’environnement de manière à réduire au maximum les impacts environnementaux liés à ses activités. L’efficacité de ce système a été reconnue par la certification ISO 14001, obtenue en mars 2011.

L'économie

Tout en préservant sa rentabilité, Würth veille à ce que la croissance économique ne se fasse pas au détriment de l’environnement et du social.

L’engagement Würth, c’est aussi celui de ses fournisseurs.

Würth France a imposé à l’ensemble de ses partenaires commerciaux une série d’obligations axées sur les domaines environnementaux et sociaux.
Chaque fournisseur est tenu de signer cette convention et de respecter la charte du développement durable. Il est également tenu de la faire respecter à ses propres clients.

Le social

Persuadé que performance et richesse découlent de la diversité, Würth France a officialisé son engagement et ses pratiques par la signature de la Charte de la Diversité dès avril 2007, par laquelle l’entreprise s’engage, avec le programme OPEN, qui veille à l’égalité des chances en matière de recrutement et d’évolution professionnelle.

Würth élargit son engagement en favorisant l’accès à l’art, jusque-là réservé à une minorité. Selon le Prof. Dr. h. c. mult. Reinhold Würth, l’art doit transmettre aux collaborateurs et au public une grande qualité de vie et de travail, même en dehors des centres culturels habituels.

L’environnement

Le développement durable définit un modèle de croissance pérenne construit sur trois piliers : social – économique – environnemental. L’axe environnemental consiste à préserver les ressources naturelles et à protéger les écosystèmes.

L’impact environnemental majoritaire généré par nos activités est l’émission de gaz à effet de serre, issus des déplacements de notre force de vente. Afin de réduire ces émissions, les véhicules sont remplacés régulièrement par des modèles plus vertueux. La force de vente est sensibilisée régulièrement à une conduite responsable.

Afin de prévenir toute gêne auprès des riverains (bruit, circulation de véhicules…), nous avons fait le choix de baser nos plates-formes logistiques dans des zones industrielles à Erstein, en Alsace et à Montélimar, dans la Drôme. Ces sites ont fait l’objet d’aménagements afin de réduire les consommations énergétiques (éclairage par la technologie LED, modernisation des chaufferies…).

Pour assurer la bonne application de nos engagements environnementaux, certains de nos collaborateurs procèdent à des audits internes sur la base du volontariat.

Top