Conformité
La fiabilité, l’honnêteté, la droiture et la confiance réciproque sont les principes fondamentaux profondément ancrés dans la culture d’entreprise du Groupe Würth. Notre engagement envers ces valeurs remonte aux années 1970, lorsque Reinhold Würth formulait déjà la philosophie de l’entreprise.
Ces principes ne se limitent pas à l’adhésion à toutes les règles et lois en vigueur mais concernent également l’état d’esprit des collaboratrices et collaborateurs, qui joue un rôle à part entière dans le succès durable du Groupe Würth. La promotion de cet état d’esprit est notre objectif.
Parallèlement, cet état d’esprit entraîne la stricte adhésion de nos collaboratrices et collaborateurs à l’ensemble des règles et lois nationales et internationales en vigueur. Afin que ces principes soient plus transparents pour nos salariés ainsi que pour nos clients, fournisseurs et partenaires, nous avons élaboré des règles de conduite pratiques basées sur nos valeurs d’entreprise. Ces règles sont résumées dans le code de conformité du Groupe Würth.
Nous nous engageons à respecter notre Code de conformité et nous agissons avec intégrité dans nos relations avec nos collaboratrices et collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et nos autres partenaires commerciaux. Des études démontrent que, souvent, ce sont les signalements provenant de tiers qui contribuent à résoudre des affaires relevant de la criminalité économique. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un système permettant aux collaboratrices et collaborateurs de Würth France, mais aussi aux tiers, de nous informer des actes criminels et violations graves des règles de conformité. Il s’agit du système d’alerte BKMS (Business Keeper Monitoring System) qui est également accessible sur notre site institutionnel.
Chaque fournisseur de Würth France s’engage en faveur du développement durable.
L’adhésion à la charte implique le respect de l’environnement, la lutte contre les discriminations, la mise en place d’une politique santé, sécurité et l’application des conventions de l’Organisation International du Travail, entre autres.
Plus que la signature de la charte, l’objectif à moyen terme est d’impliquer les fournisseurs dans la démarche RSE. Ce projet débutera par la notation de nos fournisseurs à l’aide d’une plate-forme d’évaluation RSE.